Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA accompagné du Directeur régional des impôts du Centre monsieur Paul KABORE et du Directeur des services fiscaux monsieur Augustin KOUELA a rendu une visite ce mercredi 24 janvier 2024 aux collaborateurs des Directions du Centre des impôts (DCI) de Ouaga VI, Ouaga III et Ouaga VII.
Dans toutes les trois Directions du Centre des impôts visitées, monsieur le Directeur général des impôts a livré le même message. Celui de féliciter et encourager les collaborateurs pour les bonnes performances réalisées en 2023 malgré le contexte difficile. Cette visite a surtout consisté à donner des orientations précises aux collaborateurs pour l’atteinte des objectifs de recouvrement de 2024, fixés à plus de 1700 milliards. Pour ce faire, monsieur KIRAKOYA a exhorté le personnel des trois DCI à redoubler d’efforts pour mobiliser davantage de ressources pour faire face à la crise sécuritaire que le pays traverse. « Le contexte est difficile mais ensemble nous allons relever les défis » a-t-il exhorté.
Au cours de sa visite, monsieur KIRAKOYA a aussi insisté sur la digitalisation quand on sait que cette année fiscale est placée sous la thématique « Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation ».
Il a aussi invité les trois Directeurs des Centre des impôts à toujours donner le bon exemple, à travailler à soutenir et encadrer les collaborateurs au respect des règles déontologiques.
A l’illustre visiteurs du jour, les travailleurs des trois Directions ont traduit leur satisfaction. Ils ont aussi promis de travailler davantage à l’atteinte des objectifs assignés.
« Pour des ressources souveraines et une sécurisation foncière, engageons-nous pour la digitalisation » !
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI