Troisième anniversaire de la DME-C III : les contribuables au cœur des activités commémoratives

17 mai 2023

La Direction des moyennes entreprises du Centre III (DME-C III) a commémoré, le mercredi 17 mai 2023, son troisième anniversaire. Des noces de froments qui ont été célébrées, d’une pierre blanche, en collaboration avec la Direction du Centre des impôts (DCI) Ouaga IX.

Les agents pendant la montée des couleurs

Plusieurs activités ont meublé la célébration du troisième anniversaire de la Direction des moyennes entreprises du Centre III (DME-C III). Après la montée des couleurs, une communication a été animée au profit des contribuables de la DME et de la  Direction du Centre des impôts (DCI) Ouaga IX étant donné que les deux Direction cohabitent dans le même immeuble.

Cette communication a été co-animée par monsieur Romuald Jean Noël BASSINGA, Directeur des opérations spécifiques et monsieur Daniel HIEN, Chef de la brigade de vérification N°1 de la DME-C III. Elle a porté sur la thématique suivante : « sensibilisation aux obligations déclaratives à l’Impôt sur les revenus des capitaux mobiliers (IRCM) et aperçu des opérations et personnes soumises aux retenues à la source ».

Le Directeur général des impôts remettant des attestations de reconnaissance à des contribuables

Les présentations ont été suivies d’échanges. Ces échanges participent à la dynamique de la Direction générale des impôts (DGI) qui a mis un accent particulier sur le civisme fiscal, en cette année 2023.

Sans tabou et sans langue de bois, les contribuables ont également pu exposer leurs préoccupations auxquelles les responsables des deux structures ont apporté des éléments de réponses.

Présent à la cérémonie d’ouverture des activités commémoratives, le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA, par ailleurs premier Directeur de de la DME-C III n’a pas manqué de féliciter les efforts des contribuables dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales qui permettent au Burkina Faso de maintenir la résilience dans le contexte actuel.

Photo de famille avec les contribuables

L’occasion a été belle pour saluer le civisme fiscal de certains contribuables. En effet, des attestations de reconnaissance ont été remises par monsieur KIRAKOYA aux meilleurs contribuables des deux directions pour leur sens élevé du civisme fiscal.

La DGI, au service du développement économique et social

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents