La Direction générale des impôts (DGI) organise du 04 au 08 décembre 2023 à Ouagadougou une formation d’une dizaine d’agents sur les outils et techniques de suivi-évaluation des projets, programmes et réformes. Cette formation qui se tient dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’assistance technique et financière au profit de la DGI, phase 3 (PATF, phase 3) vise à permettre aux participants une maitrise des concepts, de la démarche de suivi-évaluation en général et une appropriation des outils de suivi évaluation des projets, programmes et réformes en particulier.
Pour ce faire quatre modules sont au programme de cette séance de renforcement de capacités. Il s’agit de l’élucidation des concepts clés, des généralités sur le suivi-évaluation de réformes, projets et programmes, de la démarche et outils de suivi-évaluation de réformes, projets et programmes et de la méthode de suivi-évaluation.
Prenant la parole au nom du Directeur général des impôts, le Directeur de la prospective et du suivi des réformes, monsieur Hamadou KABORE a signifié aux participants que dans le contexte de crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, les finances publiques sont éprouvées et la DGI est beaucoup sollicitée.
Pour répondre à cette sollicitation, a-t-il poursuivi, il faut des projets et des reformes structurantes qui puissent permettre à la DGI d’implémenter l’ensemble des activités qu’elle a programmé dans son plan d’actions pour mobiliser davantage de ressources au profit du développement socio-économique du Burkina Faso. Il a donc invité les participants à suivre avec attention les enseignements qui leurs seront livrés.
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI