Promotion du civisme fiscal : Le Directeur général des impôts échange avec le CNEI-BF

25 janvier 2023

Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA a eu une séance de travail avec le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), le mercredi 25 janvier 2023.

L’année fiscale 2023 est placée sous le thème « Ensemble, boostons le civisme fiscal ». Pour y arriver, le pays a besoin de la contribution de ses filles et fils pour assurer son développement dont les acteurs de l’économie informelle. « Si le pays est développé, chacun de nous va profiter, les générations futures aussi » a indiqué monsieur Daouda KIRAKOYA, Directeur général des impôts avant de souligner que la DGI a besoin d’accorder ses violons avec les acteurs de l’économie informelle pour atteindre voire dépasser ses objectifs de recouvrement fixés à plus de 1 300 milliards pour 2023.

La photo de famille avec la délégation du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso.

Cet appel a été entendu par le CNEI-BF qui, par la voix de son Président, monsieur Salif NIKIEMA a remercié la DGI pour cette démarche d’associer sa faitière à cette œuvre de construction nationale par la mobilisation des ressources au profit des budgets de l’Etat et des Collectivités territoriales. Il a souhaité l’institution d’un cadre de concertation permanente entre les deux structures et a promis accompagner l’administration fiscale pour faciliter le recouvrement des impôts et taxes de leurs membres.

La rencontre a permis aux parties de faire des propositions de solutions pour s’accompagner mutuellement.

C’est sur une note de satisfaction que les deux parties se sont quittées en attendant de se revoir les prochains jours pour mettre en œuvre les solutions proposées.

La DGI, au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents