La Direction générale des impôts (DGI) a organisé le jeudi 09 février 2023 à Ouagadougou, une séance de sensibilisation sur le civisme fiscal au profit des élèves du Lycée Privé du Réveil.
La promotion du civisme et de la citoyenneté est un moyen indispensable à l’accroissement du niveau de mobilisation de recettes fiscales pour permettre à l’Etat de faire face à ses priorités de développement. Aussi, la Direction générale des impôts a entrepris de sensibiliser les populations d’où la sortie le 09 février 2023 au lycée privé du Réveil.
La séance de sensibilisation dans cet établissement d’enseignement secondaire vise à inculquer les valeurs de civisme fiscal aux scolaires qui constituent le potentiel des futurs contribuables.
La séance du jour, première d’une série d’activités de sensibilisation au profit des élèves et étudiants des établissements scolaires et universitaires, a porté sur les notions de civisme fiscal, de l’impôt, des fonctions de l’impôt, les différents types d’impôts, les régimes d‘imposition, les modalités de paiement des impôts, les avantages liés au paiement des impôts, la relation entre le civisme fiscal et la citoyenneté et la contribution des élèves au civisme fiscal.
Elle a été assurée par le Service de la communication et des relations publiques de la DGI. Une centaine d’élèves des classes de seconde et de terminale a pris part à cette séance de pédagogie fiscale.
En rappel, l’année fiscale 2023 de la DGI est placée sous le thème « Ensemble, boostons le civisme fiscal ».
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI