Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA a eu une séance de travail ce mercredi 17 janvier 2024, à Ouagadougou avec le Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), monsieur Mahamady KOUSSOUBE. Cette viste s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du Plan stratégique de la Direction générale des impôts (DGI) relatif à l’amélioration des performances de la DGI par le management moderne des capacités institutionnelles, organisationnelles et opérationnelles.
Les deux Directeurs généraux ont échangé autour d’un certain nombre de points qui lient les deux structures. Il s’agit notamment du renouvellement de l’accord de partenariat qui lie la DGI et la CCI-BF, de la convention de concession des aspects opérationnels des régimes d’édition et de sécurisation des factures normalisées par la DGI à la CCI-BF, de l’implication de la CCI-BF dans la promotion de la digitalisation des procédures administratives liées à la fiscalité impactant le secteur privé et de la vente des stickers.
Les échanges ont permis aux deux parties de s’accorder sur la nécessité d’élaborer une feuille de route pour la prise en charge des préoccupations, afin de dynamiser davantage le partenariat.
Avant de quitter son hôte du jour, monsieur KIRAKOYA a félicité et encouragé la CCI-BF au nom de monsieur le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective avant de solliciter son accompagnement dans la mobilisation des recettes fiscales.
A cette requête, monsieur KOUSSOUBE a marqué la disponibilité de l’ensemble de ses services techniques à accompagner la DGI dans la mise en œuvre de son Plan stratégique 2023-2027 et de ses activités.
« Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation » !
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI