Montée des couleurs nationales : la Direction générale des impôts sacrifie à la tradition

01 juillet 2024

Retour aux valeurs républicaines. Telle est la nouvelle doctrine prônée par les autorités de la Transition qui ont instauré la montée des couleurs nationales de façon mensuelle. Le drapeau, symbole de l’unité nationale du Burkina Faso, est désormais salué chaque premier lundi du mois à la Direction générale des impôts. Pour ce septième mois de l’année qui commence, la tradition a été respectée ce lundi 1er juillet 2024.

Réuni autour du Directeur général adjoint des impôts, monsieur Benoît ZONGO, le personnel de l’administration fiscal a entonné en chœur l’hymne nationale en signe d’hommage au drapeau national.

Dans son message à l’issue de la montée des couleurs, le Directeur général adjoint des impôts a remercié ses collaborateurs pour tous les efforts consentis dans le travail de recouvrement au cours du mois de juin. « C’est l’occasion pour nous de faire une petite évaluation provisoire de vos efforts conjugués de tous les jours. Ces efforts ont permis à la DGI de recouvrer au profit du budget de l’Etat plus de 80 milliards FCFA, sans oublier les autres mobilisations de ressources faites au profit du fonds de soutien patriotique et des collectivités territoriales » a confié le Directeur général adjoint des impôts. Il a, pour ce faire, au nom de madame la Directrice générale des impôts, remercié le personnel pour les résultats atteints.

Pour ce qui concerne le mois de juillet, le Directeur général adjoint affirmé que les ambitions sont encore plus élevées. « Les prévisions de recouvrement du mois de juillet s’élèvent à 207 milliards » a-t-il précisé. Toutefois, il rassure que cette mission n’est pas impossible. Il en appelle donc à plus d’engagement et d’efforts individuels et collectifs

Du reste, il a indiqué que le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar NACANABO a placé ce mois de juillet sous le signe de l’efficience. Un engagement qui appelle à décupler les efforts de rendements et de renforcer la bonne gestion des ressources allouées.

Pour clore son propos, le Directeur général adjoint des impôts a souhaité un fructueux mois de juillet à l’ensemble de ses collaborateurs avant de renvoyer chacun dans le champ de recouvrement.

Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation !

La DGI au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents