La Direction générale des impôts a organisé les 26 et 27 janvier 2023, une opération de recouvrement des impôts et taxes personnels à l’Assemblée législative de transition (ALT). Cette opération répond à l’esprit de gouvernance par l’exemple prôné par le gouvernement de la Transition.
Les députés et le personnel de l’Assemblée législative de transition (ALT) ont procédé au paiement de leurs impôts personnels, le jeudi 26 janvier 2023. En effet, le Président de l’Assemblée législative de transition Dr Ousmane BOUGOUMA s’est acquitté de sa taxe sur les véhicules à moteur (TVM) et de sa taxe de résidence (TR). Il a invité les honorables députés et le personnel de l’ALT à suivre son exemple.
Cette opération de paiement des impôts entre dans le cadre du mois de l’exemplarité fiscale lancée par la Direction générale des impôts (DGI) le 11 janvier et qui s’étalait jusqu’au 10 février 2023.
Pour le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA, le choix de l’ALT s’inscrit en droite ligne de l’exemplarité prônée par Son Excellence monsieur le Premier Ministre. “Si les gouvernants donnent l’exemple, ça facilitera le comportement des citoyens », a repirs Monsieur KIRAKOYA.
Après avoir donné l’exemple, le Président de l’ALT fait remarquer : “Il était tout à fait indiqué que nous souscrivons à cette obligation, que nous respectons les lois que nous nous sommes données”. Il a par ailleurs, saisi l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble des citoyens de payer leurs impôts pour participer à l’effort de guerre et au développement économique de notre pays.
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI