Mois de l’exemplarité fiscale : La DGE est au rendez-vous

19 janvier 2023

La Direction des grandes entreprises (DGE) a organisé le jeudi 19 janvier 2023 à Ouagadougou, sa journée de l’exemplarité fiscale. A cette occasion, la Directrice des grandes entreprises, Madame Ragnaninwindé KABORE et ses collaborateurs ont payé leurs impôts notamment la Taxe de résidence (TR), la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM).

Pour madame KABORE, la journée de l’exemplarité fiscale vise à inviter chaque collaborateur à payer ses impôts personnels. D’où la présence des Directeurs généraux de la Maison de l’Entreprise du Burkina et de la Poste Burkina Faso à cette journée. Elle a invité les deux Directeurs généraux à sensibiliser leurs collaborateurs à payer leurs impôts personnels.

Le Directeur régional des impôts du Centre Ouest monsieur Benoît ZONGO et ses collaborateurs ont aussi payé leurs impôts.

En rappel, plusieurs structures ont déjà organisé la journée de l’exemplarité fiscale. Il s’agit entre autres des Directions régionales des impôts des cascades, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Centre-Sud, du Centre-Ouest, du Nord, du Sud-Ouest, de la Direction des moyennes entreprises du Centre I, de la Direction des moyennes entreprises du Centre II, de la Direction des moyennes entreprises du Centre III, de la Direction des moyens entreprises des Hauts-Bassins et de la Direction du guichet unique du foncier de Bobo-Dioulasso. Du reste, la quasi-totalité des structures de la DGI, ont organisé la même opération en leurs seins.

La Directrice régionale des impôts des Hautes Bassins madame Marie Moïse KABORE, le Directeur des moyennes entreprises des Hautes Bassins et le Directeur du guichet unique du foncier de Bobo-Dioulasso tenant leurs quittances de paiement des impôts.

En rappel, la Direction générale des impôts (DGI) a lancé le mois de l’exemplarité fiscale le 11 janvier à l’occasion de la 8ème rentrée fiscale.

Prévu pour prendre fin le 10 février, le mois de l’exemplarité fiscale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un message fort du gouvernement de la Transition qui est la gouvernance par l’exemple.

Après le lancement, le Directeur général des impôts et les membres du Conseil de Direction ont payé leurs impôts. Monsieur Daouda KIRAKOYA avait alors invité les responsables de dupliquer cette activité dans leurs structures respectives.

La DGI, au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents