En marge de la 12e Conférence annuelle de la Direction générale des impôts (CA-DGI) qui se tient les 16 et 17 novembre 2023, le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA et son adjointe, madame Talato Eliane DJIGUEMDE ont rencontré des partenaires de la DGI dans la matinée de ce 17 novembre. Il s’est agi de partager avec eux la vision du Plan stratégique (PS) 2023-2027 de la DGI, d’énumérer quelques actions phares prévues pour les trois prochaines années et de recueillir leurs préoccupations et suggestions pour une mise en œuvre réussie du PS.
Dans ses explications, le Directeur général des impôts a indiqué que la nouvelle vision de la DGI consiste à devenir à l’horizon 2027, une administration fiscale de services, moderne, performante et résiliente.
Pour ce faire, il a fait savoir que plusieurs actions phares sont prévues notamment l’accélération de la transformation numérique, le renforcement des infrastructures de production et d’exploitation, la numérisation des processus de gestion fiscale, domaniale et foncière et cadastrale, la construction d’une administration de services qui promeut le civisme fiscal…
Après cet exposé, les partenaires présents à la rencontre ont félicité la DGI pour sa vision et son choix de changer de paradigme pour offrir des services innovants à ses contribuables et usagers. Ils ont émis des préoccupations et suggestions qui seront prises en compte selon monsieur KIRAKOYA. C’est donc, rassurés que les partenaires ont promis de prendre part au voyage de la DGI pour devenir une administration fiscale de services, moderne, performante et résiliente.
Ensemble, boostons le civisme fiscal
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI