Lutte contre la corruption : la DGI évalue son dispositif anti corruption

08 décembre 2023

La Direction générale des impôts (DGI) a organisé du 04 au 08 décembre 2023 à Ouagadougou un atelier d’évaluation de son dispositif anti-corruption.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture des travaux ont été présidées par l’Inspecteur technique principal, monsieur Jean Baptiste TAPSOBA, représentant le Directeur général des impôts.

Cet atelier avait pour objectif l’évaluation du dispositif anti-corruption de la DGI. De ce fait, la vingtaine de cadres de profils divers qui y ont pris part ont identifié les forces et faiblesses du dispositif anti-corruption de la DGI. Aussi, ils se sont soumis à un exercice de cartographie des risques de corruption dans certains segments d’activités de la DGI.

Aux termes de leurs analyses, ils ont fait des propositions de mesures pour prévenir et sanctionner les formes de corruption dans l’administration fiscale. Ces recommandations ont réjouit monsieur Jean Baptiste TAPSOBA qui, dans son allocution de clôture, a remercié les participants pour leurs contributions enrichissantes. Il a exprimé au nom du Directeur général des impôts, toute sa satisfaction pour les résultats atteints au cours des travaux.

Ensemble, boostons le civisme fiscal.

La DGI, au service du développement économique et social

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents