Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA accompagné de la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO et du Chef de service des ressources humaines, monsieur Marc ZOUNGRANA a rendu une visite de courtoisie à l’ancien Directeur général des impôts, monsieur Noël OUEDRAOGO, le mardi 06 juin 2023 à Ouagadougou.
« Quand le passé n’éclaire pas l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres » nous enseigne Alexis de Tocqueville. C’est fort convaincus de cette assertion que les premiers responsables de la Direction générale des impôts, font du recours à l’expertise des devanciers, un terreau pour avancer. Le mardi 06 juin dernier, le top management de la DGI était ainsi chez l’ancien Directeur général des impôts, monsieur Noël OUEDRAOGO.
A travers cette visite de courtoisie, monsieur Daouda KIRAKOYA traduit sa reconnaissance à l’endroit des aînés, en général et à l’endroit de monsieur OUEDRAOGO, en particulier.
Très satisfait de la visite, monsieur OUEDRAOGO a plongé ses visiteurs du jour dans un cours d’histoire sur la Direction générale des impôts (DGI) avant d’encourager l’équipe dirigeante actuelle.
En rappel, monsieur Noël OUEDRAOGO, deuxième Directeur général des impôts a fait valoir ses droits à la retraite depuis 30 ans. Il a occupé le poste de Directeur général d’octobre 1979 à décembre 1983 avant d’occuper d’autres fonctions à la Chambre des comptes actuelle Cour des comptes.
Ensemble, boostons le civisme fiscal.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI