Evaluation TADAT : la DGI outille ses chefs de service d’assiette

21 mars 2024

La Direction générale des impôts (DGI) a réalisé une auto-évaluation de son système d’administration fiscale selon la méthodologie outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale (TADAT) en 2021. Le rapport de cette auto-évaluation a été jugé conforme aux prescriptions définies dans le guide d’évaluation par le secrétariat du TADAT qui l’utilise comme référence.

Les Chefs de service d’assiette des DME-C I, II et V …

Pour rééditer cet exploit lors de la prochaine évaluation TADAT de la DGI, la Direction de la prospective et du suivi des réformes (DPSR) a initié une série de communication à l’endroit des Chefs de service d’assiette du 20 au 22 mars 2024 à Ouagadougou. C’est ainsi qu’après leurs collègues de la Direction des grandes entreprises (DGE) et de la Direction des moyennes entreprises du Centre IV (DME-C IV) le 20 mars, les Chefs de service d’assiette des DME C I, C II et C V ont accueilli l’équipe de la DPSR pour une séance de formation sur l’outil TADAT.

…pris connaissances des indicateurs liés à l’assiette dans l’évaluation TADAT

Le Directeur de la prospective et du suivi des réformes, monsieur Hamadou KABORE qui a assuré la communication a déroulé cinq modules à savoir les généralités sur le TADAT, les indicateurs de performance, les indicateurs liés à l’assiette, les performances du Burkina Faso et les attentes de la DGI. Ces séances de formations qui visent selon monsieur KABORE à améliorer les indicateurs TADAT du Burkina Faso sont dispensées aux Chefs de service d’assiette car ces derniers constituent un maillon essentiel de la mise en œuvre de la politique fiscale du pays des Hommes intègres.

Les Directeurs des moyennes entreprises du Centre I, II et V ont apprécié positivement la tenue des séances de communication sur l’outil TADAT

Il a indiqué que les séances de communication sur l’outil TADAT se poursuivront avec les chefs de service d’assiette de la DME-C III demain 22 mars, puis avec les responsables des autres segments de métiers de la DGI et le top management. Toute chose qui a été appréciée positivement par les Directeurs des moyennes entreprises du Centre I, Centre II, et du Centre V, messieurs Tidiane KABORE, Jean-Baptiste KABORE et Mayel DABIRE. Ils ont demandé à leurs Chefs de service d’assiette de suivre avec attention les enseignements qui leurs sont données sur l’outil TADAT afin d’améliorer les indicateurs de performances de leurs structures respectives.

Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation

La DGI, au service du développement économique et social

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents