L’inspecteur des impôts, monsieur Jules TIENDREBEOGO est le nouveau Directeur régional des impôts du Centre-Ouest. Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 08 mai 2024, il a été installé dans ses fonctions ce vendredi 31 mai au Gouvernorat du Centre-Ouest par monsieur ZoumèSègh Sévérin SOME, Secrétaire général de la Région du Centre-Ouest. Ce, en présence du Directeur général adjoint des impôts, monsieur Benoît ZONGO, représentant madame la Directrice générale des impôts.
Monsieur Jules TIENDREBEOGO remplace à ce poste, M. Benoit ZONGO appelé à assurer les fonctions de Directeur général adjoint des impôts. Un passage à la Direction régionale des impôts du Centre-Ouest pleinement rempli que le président de séance a salué pendant son allocution.
Prenant la parole, monsieur Benoit ZONGO a, au nom de madame la Directrice générale des impôts, traduit ses remerciements au Secrétaire général de la région et à l’ensemble des corps constitués pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant son séjour à la Direction régionale. Il a poursuivi son mot en sollicitant le même accompagnement pour le nouveau Directeur régional avant de terminer par un mot de reconnaissance à l’endroit du personnel de la Direction régionale des impôts du Centre-Ouest.
Au nouveau Directeur régional, monsieur le Secrétaire général de la région a traduit toutes ses félicitations. « Je ne doute point de vos capacités à consolider les acquis engrangés sous le leadership de votre prédécesseur », a-t-il dit. Il a aussi rassuré le nouveau Directeur régional de sa disponibilité ainsi que de celui de ses collaborateurs à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission avant de l’engager immédiatement à l’action. Il a, au nom des corps constitués, des populations et surtout des contribuables rendu hommage au Directeur régional devenu Directeur général adjoint des impôts, ce valeureux commis de l’Etat, pour le formidable travail abattu en matière de recouvrement des recettes fiscales et parafiscales.
Dans ses premières déclarations, le nouveau Directeur régional des impôts du Centre-Ouest s’est voulu rassurant quant à son engagement à assumer pleinement ses responsabilités et à atteindre les objectifs de recouvrement qui lui sont assignés à savoir la mobilisation des ressources souveraines de l’ordre de 4 505 785 000 FCFA au profit du budget national. « Nous devrons comprendre donc que le défi de la performance va se jouer au double plan de la quantité en matière de chiffres, mais également de la qualité de l’accueil et du service rendus aux usagers » a-t-il déclaré. Pour y arriver, il compte sur son personnel à qui il a demandé professionnalisme, rigueur et loyauté.
Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI