L’inspecteur des impôts, monsieur Sanwonba KOUTOU est le nouveau Directeur régional des impôts du Centre-nord. Nommé Directeur régional en conseil des Ministres en sa séance du 08 mai 2024, il a été installé dans ses fonction ce jeudi 23 mai au Conseil régional par le colonel-Major Zoewendmanego Blaise Ouédraogo, Gouverneur de la Région du Centre-Nord en présence du Directeur général adjoint des impôts, monsieur Benoît ZONGO, représentant madame la Directrice générale des impôts.
Monsieur KOUTOU remplace à ce poste, M. Jean Roger SANOU qui a fait valoir ses droits à la retraite le 04 mai 2024 après 38 ans de service rendu à la nation. Une carrière pleinement remplie que le président de séance a salué. Il a, au nom des corps constitués, des populations et surtout des contribuables rendu hommage à ce valeureux commis pour le formidable travail abattu en matière de recouvrement des recettes fiscales et parafiscales. Au nouveau Directeur régional, monsieur le Gouverneur a traduit toutes ses félicitations. « je ne doute point de vos capacités à consolider les acquis engrangés sous la houlette de votre prédécesseur » a-t-il dit. Il a aussi rassuré le nouveau Directeur régional de sa disponibilité ainsi que celui de ses collaborateurs à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission avant de l’engager immédiatement à l’action.
Dans ses premières déclarations, le nouveau Directeur régional du Centre-nord a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour que son unité de recouvrement participe fortement à l’atteinte des objectifs de recouvrement assignés à la Direction générale des impôts. « je prends l’engagement d’administrer cette Direction en me conformant aux normes de gouvernance de la DGI afin de relever les défis » a-t-il promis. Pour y arriver, il compte sur ses agents et pour ce faire, il a exhorté le personnel à s’acquitter de ses missions avec professionnalisme, rigueur et loyauté. Il appelle donc à l’esprit d’initiative pour qu’au bilan les taux de réalisation soit honorables.
Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI