Direction régionale des impôts de la Boucle du Mouhoun : Daouda Emmanuel GO installé dans ses fonctions

28 février 2023

L’inspecteur des impôts, monsieur Daouda Emmanuel GO est le nouveau Directeur régional des impôts de la Boucle du Mouhoun. Nommé en conseil des ministres du 25 janvier 2023, il a été installé dans ses fonctions le mardi 28 février 2023 à Dédougou par la Secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, madame KIENTEGA/OUEDRAOGO Adjara, représentant le Gouverneur de la région.

Monsieur Daouda Emmanuel GO précédemment Directeur régional des impôts du Nord préside désormais aux destinées des services de l’administration fiscale dans la Boucle du Mouhoun. Il remplace à ce poste monsieur Benoît ZONGO, promu Directeur régional des impôts du Centre Ouest.

Monsieur Benoît ZONGO, actuel Directeur régional des impôts du Centre Ouest en jaune et monsieur Bernard OUEDRAOGO, Directeur du contrôle fiscal

Au cours des six années passées à la tête à la Direction régionale, monsieur ZONGO a réalisé de bonnes performances en matière de recouvrement de recettes, au profit des budgets de l’Etat et des collectivités territoriales.

Ces bons résultats ont été salués par le représentant du personnel monsieur Emmanuel MADIEGA. Il n’a pas manqué de rassurer le nouveau Directeur régional du soutien de tous les collaborateurs.

Ce soutien est essentiel pour monsieur GO. Il promet travailler avec le concours de tous les agents et de celui de son prédécesseur qui ne cesse de lui prodiguer des conseils depuis sa nomination.

La photo de famille après la cérémonie d’installation

Pour la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO, représentant monsieur le Directeur général des impôts, à la cérémonie d’installation, le nouveau Directeur régional a les qualités et surtout l’expérience requises pour conduire ses nouvelles missions. Elle a invité Monsieur GO à emprunter la même voie que celle de son prédécesseur, à adopter un pilotage porteur de résultats et à mobiliser son équipe autour des trois orientations de l’année fiscale 2023. Ce sont : la promotion de l’exemplarité fiscale, la promotion de la justice fiscale et la profonde amélioration du service rendu au contribuable dans tous les services opérationnels.

La Secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun madame KIENTEGA/OUEDRAOGO Adjara a pour sa part, félicité et remercié le Directeur régional sorti pour le travail de titan abattu pour la région. Au nouveau Directeur régional, elle a traduit sa disponibilité et de celle de ses collaborateurs à l’accompagner pour relever les défis.

La DGI, au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents