Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA, assisté de la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUDRAOGO, s’est rendu à la Direction des opérations spécifiques (DOS) ce lundi 12 février 2024. Monsieur KIRAKOYA a sillonné tous les bureaux de DOS. Il a félicité les agents pour les efforts fournis et le travail abattu. Il les a invités à redoubler d’ardeur à la tâche, à travailler avec professionnalisme pour marquer la différence afin de faire bouger les lignes car, a-t-il souligné, la DGI fonde beaucoup d’espoirs sur cette nouvelle direction pour améliorer ses performances.
En effet, opérationnalisée en 2023, la DOS est chargée de l’exécution des activités opérationnelles à caractère spécifique comme les opérations de contrôle des prix de transfert et autres vérifications spéciales, les opérations de recouvrement forcé complexe, la gestion des régimes d’édition et de sécurisation de la facture normalisée…
Face aux difficultés liées à l’opérationnalisation de la DOS, monsieur KIRAKOYA a rassuré les agents que son successeur, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO prendra les mesures idoines.
Réjouis par ces assurances et la visite des deux premiers responsables de la DGI, les agents se sont engagés à relever les défis qui se présentent à eux pour le rayonnement de l’administration fiscale.
Pour des ressources souveraines et pour la sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI