Direction des moyennes entreprises du Centre Il et Direction de l’informatique : Jean-Baptiste KABORE et Issouf KINTINGA se remplacent

22 janvier 2024

La Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO, a officiellement installé messieurs Jean-Baptiste KABORE et Issouf KINTINGA, respectivement Directeur des moyennes entreprises du Centre Il (DME CII) et Directeur de l’informatique (DI) ce lundi 22 janvier 2024 à Ouagadougou.

La Direction des moyennes entreprises du Centre Il (DME-CII) est désormais dirigée par monsieur Jean-Baptiste KABORE et celle de l’Informatique par monsieur Issouf KINTINGA. L’un succède à l’autre et vice-versa selon leurs fonctions précédentes. Ils ont été nommés en conseil des ministres du 05 janvier 2024 et ont officiellement pris fonction ce jour 22 janvier 2024. Dans son allocution, la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO présidente de la cérémonie, est revenue sur le parcours académique et professionnel des élus du jour.

 

Tous deux cadres supérieurs de l’administration fiscale, monsieur Issouf KINTINGA est titulaire d’une maitrise ès économie et gestion des entreprises et organisation. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités dont celui de Chef de service de gestion des contribuables, Chef de service d’assiette puis précédemment, celui de Directeur des moyennes entreprises du Centre II. Passionné d’informatique, il est aussi titulaire du diplôme d’ingénieur des travaux en technologie du génie informatique et un Master 2 en management des systèmes d’information. Un parcours qui témoigne des qualités exceptionnelles de monsieur KINTINGA et font de lui, le profit indiqué pour la Direction de l’informatique.

Les nouveaux Directeurs ont recu chacun son cerificat de prise de fonction

Quant à monsieur Jean-Baptiste KABORE, il est titulaire du diplôme de licence en technologie génie logiciel et a occupé plusieurs postes de responsabilités dont entre autre ceux de Chef de service gestion du renseignement fiscal, Chef de projet business intelligence de la DGI, Chef de division fiscale et receveur des impôts puis Directeur de l’informatique. C’est donc un homme averti, pétri d’expérience qui a une grande connaissance de l’administration fiscale burkinabè qui prend les rênes de la DME CII. « Le parcours professionnel des deux nouveaux Directeurs nous montre qu’ils ont les capacités nécessaires pour relever les défis qui se présentent à eux », a soutenu la Directrice générale adjointe.

La cérémonie a connu la présence de nombreux responsables de la DGI

Prenant la parole, les nouveaux Directeurs ont exprimé leurs reconnaissances à la hiérarchie. Ils ont remercié et félicité leurs collaborateurs pour leurs franches collaborations tout au long de l’exercice de leur fonction et aussi pour les sacrifices consentis. Aussi, ils se sont engagés à donner le meilleur d’eux pour contribuer à relever les nouveaux défis.

« Pour des ressources souveraines et une sécurisation foncière, engageons-nous pour la digitalisation » !

La DGI, au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents