Devoir de reconnaissance : la DGI rend hommage à Jean Roger SANOU

10 mai 2024

En marge de la tenue de la revue des performances du mois d’avril 2024, la Direction générale des impôts a organisé ce vendredi 10 mai 2024 à Ouagadougou une cérémonie d’hommage à l’honneur de monsieur Jean Roger SANOU, Directeur régional des impôts du Centre Nord, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Après 38 ans de bons et loyaux services rendus à la nation burkinabè, l’ancien Directeur régional des impôts du Centre Nord (DRI CN), monsieur Jean Roger SANOU a fait valoir ses droits à la retraite le 04 mai 2024. Ainsi, afin de lui rendre hommage et saluer ses multiples contributions à l’essor de l’administration fiscale, la Directrice générale des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO a convié le nouveau retraité, ce jour 10 mai 2024, pour un hommage bien mérité.

Monsieur Jean Roger SANOU, le Nouveau retraité


Dans son adresse, la Directrice générale des impôts a félicité et remercié le tout nouveau retraité pour ses 38 années de service passées à la Direction générale des impôts et d’avoir tenu le flambeau de la DRI CN malgré les difficultés jusqu’à la retraite. Elle n’a pas manqué de louer le travail remarquable accompli par l’ancien Directeur régional des impôts. « Nous vous remercions pour le sacrifice consentis dans la mobilisation des ressources », a-t-elle soutenue.

La Directrice régionale des Hauts Bassins Madame Marie Moïse KABORE remettant les présents a Monsieur Jean Roger SANOU


Marie Moïse KABORE, Directrice régionale des impôts des Hauts Bassins qui s’exprimait au nom des membres de la revue des performances, a, quant à elle témoigné toute sa reconnaissance pour ses services rendus et pour les bons moments de collaboration passés ensemble. Elle lui a par ailleurs souhaité une fructueuse et bonne retraite entouré de ceux qui lui sont chers. « Nous ne l’oublierons pas et nous allons toujours prier que Dieu lui accorde la santé », a-t-elle ajouté.

Les membres de la revue des performances


Le nouveau retraité a son tour avec des mots pleins d’humilité a exprimé sa gratitude à la nouvelle équipe dirigeante pour cet hommage qui lui a été rendu. Il a remercié et félicité les membres de la revue des performances pour la bonne collaboration et en a profité pour prodiguer des conseils à ses jeunes frères. « Je suis à la retraite mais je ne vais pas manquer d’apporter mon soutien à la DGI » a-t-il indiqué.
Inspecteur des impôts, monsieur SANOU a occupé entre autres les fonctions suivantes : Receveur des impôts à la Direction provinciale des impôts du Gourma, Directeur provinciale des impôts de la Bougouriba, Inspecteur des impôts à la Direction de la législation et du contentieux, Inspecteur des impôts à l’inspection technique et Directeur régional des impôts du Centre Nord jusqu’à sa retraite.

« Pour des ressources souveraines et une sécurisation foncière, engageons-nous pour la digitalisation » !

La DGI, au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents