Coopération entre les structures publiques : le Coordonnateur national de lutte contre la fraude en visite à la DGI

23 mai 2023

Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA a reçu en audience, le mardi 23 mai 2023, le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, le docteur Yves KAFANDO. Accompagné de ses proches collaborateurs, le patron de la lutte contre la fraude était en visite d’amitié et de collaboration.

Dans le cadre de l’harmonisation des interventions de leurs administrations sur le terrain, une délégation de la Coordination nationale de lutte contre la fraude, conduite par son coordonnateur, le docteur Yves KAFANDO a rendu visite au Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA le 23 mai dernier.

La Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane et de proches collaborateurs du Directeur général des impôts, ont pris part à l’audience.

Selon Dr KAFANDO, la Coordination nationale de lutte contre la fraude et la Direction générale des impôts interagissent sur des dossiers spécifiques qui commandent qu’elles travaillent en tandem.

Une démarche que le Directeur général des impôts a bien appréciée. Il était lui aussi, assisté de la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO et d’autres proches collaborateurs. Pour monsieur KIRAKOYA, les structures publiques ont plus intérêt à travailler en collaboration qu’en concurrence. « Il est important de maintenir la dynamique de la concertation. Que chacun puisse intervenir en complément de l’autre » a-t-il soutenu.

Photo de famille, à l’issue de l’audience.

Les échanges entre les deux parties ont ainsi permis de s’accorder sur plusieurs actions à entreprendre.

Ensemble, boostons le civisme fiscal.

La DGI, au service du développement économique et social

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents