Coopération entre la DGI et le PARGFM : Du matériel pour faciliter la gestion foncière

02 février 2023

Le Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM) avec l’appui de la Banque mondiale a procédé, le lundi 02 février 2023 à Ouagadougou, à la remise d’un lot de matériel au profit de la Direction générale des impôts (DGI).

Le Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM) entend contribuer à la gestion du foncier au Faso. En collaboration avec la Banque mondiale, il a offert un lot de matériel à la Direction générale des impôts. Ce matériel est composé de quatre véhicules de type 4×4 et de quatre ordinateurs.

Une vue des véhicules reçus par la Direction générale des impôts

La cérémonie de remise a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, monsieur Nicolas KOBIANE.

C’est le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA qui a réceptionné symboliquement ce matériel. Cette acquisition permettra à la DGI de renforcer les capacités opérationnelles des Directions des guichets uniques du foncier de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, des Directions régionales des impôts du Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun en matière de gestion du foncier.

La réception du matériel informatique par monsieur Bitié BAGNAN du bureau comptable matière secondaire de la DGI.

Monsieur KOBIANE a indiqué que le matériel doit être utilisé à bon escient. Il a, au nom de monsieur le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective, remercié le PARGFM et la Banque mondiale pour leur accompagnement.

Monsieur KIRAKOYA a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au Projet avant de rassurer que le matériel sera déployé immédiatement aux structures identifiées pour leur permettre de mettre en œuvre le plan de travail de cette année 2023.

La DGI, au service du développement économique et social

SCRP/DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Vérification IFU mobile

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents