Le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA a visité deux sous unités de recouvrement de l’administration fiscale de la ville de Ouagadougou, le mercredi 17 mai 2023.
Le premier responsable de la Direction générale des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA était en visite dans deux sous unités de recouvrement le 17 mai dernier. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la vision de l’administration fiscale qui est l’amélioration continue de la qualité du service rendu aux contribuables et aux usagers, en cette année 2023 placée sous le sceau du civisme fiscal.
A la Direction du centre des impôts (DCI) Ouaga IV qui l’a reçu en premier, le patron de l’administration fiscale en visite surprise a fait le tour de l’ensemble des bureaux de la Direction. A chaque étape, il a encouragé le Directeur du Centre des impôts Ouaga IV, monsieur Pierre ZIDA et son personnel pour les efforts au travail avant de les exhorter à maintenir la dynamique afin de permettre à notre Etat de demeurer résiliant malgré les difficultés du moment.
Après la DCI Ouaga IV, ce fut le tour de la DCI Ouaga II, de recevoir le Directeur général des impôts. Là, monsieur KIRAKOYA est allé s’enquérir des conditions de réinstallation et de travail de cette sous unité de recouvrement qui vient d’emménager dans le bâtiment (coordonnées GPS : 9FG9+MRW) abritant la Direction des moyennes entreprises du centre IV (DME-C IV) sis au marché Sankaryaaré. Ici aussi, le Directeur général a tenu à visiter l’ensemble des bureaux où les agents sont en plein rangement. Il a encouragé le personnel à accélérer le rangement. « Vous pouvez dégager un petit temps de votre weekend pour le faire » a-t-il exhorté. Du reste il a félicité les agents pour le rendement qu’ils font déjà.
Par ailleurs, le Directeur général des impôts a invité le Directeur du Centre des impôts Ouaga II, monsieur Seydou ZAN à développer des initiatives pour la bonne marche de sa Direction. Pour lui, il faut miser sur la qualité du service et veiller au bon fonctionnement des différents maillons de la chaine.
Ensemble, boostons le civisme fiscal.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI