La Direction générale des impôts (DGI) à travers son plan stratégique ambitionne de devenir à l’horizon 2027 une administration fiscale de services, moderne, performante et résiliente. La réalisation de cette vision suppose la satisfaction de ses usagers/clients. Cela commence d’abord par un bon accueil. C’est pourquoi, la DGI organise les 12 et 13 juin 2024 à Ouagadougou deux sessions de formations des agents de la Direction régionale des impôts du Centre sur la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers/clients.
Le Directeur des moyennes entreprises du Centre I, monsieur Tidiane KABORE a trouvé le thème bien à propos. Selon lui, les contribuables sont de plus en plus exigeants et il faut que les agents des impôts aient les éléments nécessaires pour les accueillir dans de très bonnes conditions. Abondant dans le même sens, le Directeur des opérations spécifiques, monsieur Noël Jean Romuald Z. BASSINGA a invité les participants à utiliser les connaissances qu’ils vont acquérir pour améliorer leur travail.
Le Directeur du centre des impôts Ouaga VIII, monsieur Pierre ZIDA, représentant le Directeur régional des impôts du Centre, a pour sa part souhaiter que ces sessions de formation permettent à l’administration fiscale d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers et de rehausser son image de marque. C’est sur ces mots d’espoir qu’il a donné le top de départ de la formation.
Ainsi, pendant les deux jours, les formateurs, monsieur Yacouba GANABA, Chef de service de la brigade N°2 de la Direction des moyennes entreprises du Centre I, auparavant Chef de service de la communication et des relations publiques de la DGI et monsieur Guy Barnabé BATIONO, Chef de l’unité de capitalisation de l’expertise à la Direction des opérations spécifiques vont outiller les quatre-vingt (80) participants sur les concepts et l’importance de la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers/clients.
Ils vont aussi leur donner les outils nécessaires pour améliorer la qualité de l’accueil et du service, si chère à la DGI.
Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation.
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI