La Direction générale des impôts (DGI) a pris part, du 26 au 30 janvier 2023, au sommet sur la bonne gouvernance fiscale et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), à Port Louis en Île Maurice.
Le partage d’expériences constitue un moyen important pour l’amélioration de la gouvernance fiscale. C’est la conviction des premières autorités de l’administration fiscale burkinabè. En effet, la Direction générale des impôts était représentée par le Directeur des enquêtes et de la recherche fiscales, monsieur Abou SIRI, à un sommet portant sur la bonne gouvernance fiscale et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), à Port Louis en Île Maurice du 26 au 30 janvier 2023. Le sommet a regroupé les pays membres de l’Organisation des Etats d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), la Commission Européenne et le Groupement d’Action financière (GAFI).
La participation de la DGI lui a permis de partager son expérience sur les actions en cours pour sortir de la liste grise du GAFI, de s’inspirer de l’expérience des autres pays pour réussir l’évaluation de son dispositif sur la transparence et l’échange de renseignements à des fins fiscales par les paires du Forum mondial prévue en 2023.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI