La Direction générale des impôts (DGI) organise une opération d’enquête cadastrale, du 27 novembre au 08 décembre 2023, dans la ville de Ouagadougou. C’est à la Direction du Centre des impôts de Ouaga l (DCI Ouaga I) qu’a eu lieu le lancement de l’opération, ce lundi 27 novembre 2023.
Elle a pour objectif de faire une enquête cadastrale et un recensement fiscal complets de trois zones de grand intérêt fiscal dans l’arrondissement N°1 de la ville de Ouagadougou. Il s’agira de collecter les données cadastrales, foncières et fiscales complètes sur chaque parcelle, de saisir des informations collectées dans l’application eCadastre et de faire une évaluation cadastrale du bâti et non bâti à travers l’application mobile eCadastre.
Ainsi, l’implémentation de ces données dans les applications cadastrales permettra à la Direction générale des impôts de disposer d’une assiette fiscale élargie et fiable sur le foncier et l’immobilier.
C’est pourquoi monsieur Emmanuel RAPADEMNABA, Directeur du Centre des impôts de Ouaga VI, représentant le Directeur régional des impôts du Centre (DRI-C) a invité les agents recenseurs à relever les défis de ce recensement cadastral dans le professionnalisme, la discipline, le respect de la déontologie et surtout des citoyens.
Le message a bien été compris par la centaine d’agents recenseurs qui ont procédé, séance tenante au recensement cadastral et fiscal de l’immeuble KOANDA SAIBA et de l’immeuble DECOMAT.
A souligner que cette opération est organisée avec l’appui de la coopération suisse à travers le Projet d’assistance technique et financière au profit de la DGI, phase 3 (PATF-DGI 3).
Ensemble, boostons le civisme fiscal !
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI