En marge de la Revue des performances au titre du mois de juillet 2024 une équipe de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) s’est entretenue ce vendredi 16 août 2024 avec les membres du Conseil élargi de direction de la Direction générale des impôts (DGI).
Présidée par monsieur Benoît ZONGO, Directeur général adjoint des impôts, cette session d’information a débuté par le mot de bienvenue à la délégation de l’APEC. Il a ensuite salué la tenue de cette rencontre d’information qui est selon lui une occasion pour mieux connaître les projets de l’APEC mais aussi et surtout de faciliter la souscription au programme de l’entrepreneuriat communautaire.
À l’issue de son allocution, monsieur Charles BAZIE, Digital manger de l’APEC a présenté le programme d’entrepreneuriat communautaire, en insistant sur ses idéologies, son impact et son importance pour la population afin de favoriser un développement du Burkina Faso.
Par la suites, monsieur Sanoussa SAWADOGO, Secrétaire général de la coopérative bâtir l’avenir, a présenté les différents moyens de souscription au programme d’entrepreneuriat aux membres du conseil de direction élargi.
Après ces différentes communications, les membres du Conseil de Direction élargi ont posé des questions d’éclaircissements afin de mieux appréhender le programme.
Séance tenant, le Directeur général adjoint des impôts qui avait déjà souscrit au programme a augmenté sa mise. Aussi monsieur Jean Baptiste TAPSOBA, Inspecteur technique principal a souscrit à son tour lançant ainsi officiellement les souscriptions à l’APEC des agents de la DGI.
Monsieur ZONGO a, par ailleurs invité tous les travailleurs à être des ambassadeurs de ce programme dans les différentes Directions.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI