Montée des couleurs nationales à LA DGI : la tradition patriotique respectée

06 août 2024

Le personnel de la Direction générale des impôts (DGI) a sacrifié au traditionnel salut des couleurs nationales, ce lundi 06 août 2024. Réuni autour du Directeur général adjoint des impôts, monsieur Benoît ZONGO, l’on a entonné en chœur l’hymne nationale en signe d’hommage au drapeau national.

Dans son message à l’issue de la montée des couleurs, le Directeur général adjoint des impôts a remercié ses collaborateurs pour les efforts fournis dans le travail de recouvrement au cours du mois de juillet. Selon le Directeur général adjoint, juillet constituait le pic des prévisions de recouvrement de l’année. « Nous devrions recouvrer 207 milliards.  Nous avons, au prix des efforts de tous et de chacun, pu obtenir un taux de recouvrement de plus de 80% » s’est-il réjoui. Il a, au nom de madame la Directrice générale des impôts, instruit les premiers responsables des unités de recouvrement présent à la cérémonie, de traduire la satisfaction de la hiérarchie à leurs collaborateurs, une fois de retour dans leurs lieux de travail. Il a aussi demandé la persévérance dans les efforts.

Pour ce qui concerne le mois d’août, le Directeur général adjoint a indiqué que les prévisions de recouvrement au mois d’août sont de 100 milliards. Un objectif réalisable selon monsieur ZONGO. Du reste, il fonde l’espoir que ce mois permettra de résorber un tant soit peu, le gap accumulés les mois précédents.

Pour clore son propos, le Directeur général adjoint des impôts a souhaité un fructueux mois d’août à toutes et tous.

Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation !

La DGI au service du développement économique et social.

SCRP/DGI

 

 

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents