Le Directeur général adjoint des impôts, Monsieur Benoît ZONGO a installé officiellement monsieur Albert DJIGUEMDE dans ses nouvelles fonctions de Chargé d’étude à la Cellule d’appui technique (CAT) de la Direction générale des impôts (DGI) ce mercredi 19 juin 2024 en marge du Conseil de direction.
Nommé par arrêté n°2024-0297/MEFP/SG/DGI du 04 juin 2024 portant nomination de chefs de service à la DGI, monsieur Albert DJIGUEMDE est un Inspecteur des impôts qui vient renforcer l’équipe de la Cellule d’appui technique. Il aura désormais pour mission l’étude et le traitement des dossiers à lui confiés par madame la Directrice générale des impôts, l’accompagnement des directions techniques et services rattachés dans la gestion de certains dossiers, l’élaboration et le suivi-évaluation des contrats de performance… Voici un aperçu de la lourde tâche qui attend le tout nouveau CAT. La tâche s’annonce immense mais monsieur Benoît ZONGO s’est montré confiant car a-t-il relevé, il a été choisi pour ses qualités professionnelles et sa compétence.
En effet, monsieur DJIGUEMDE a intégré l’administration fiscale en 2009. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment celui de Directeur provincial des impôts du Sourou puis Chef du service des affaires domaniales de 2020 jusqu’à sa nomination comme CAT. En outre, monsieur DJIGUEMDE a, dans son parcours professionnel, acquis un back grounds solide à travers la formation continue. Il est détenteur de titres de capacité en Andragogie, législation domaniale et foncière. Cette somme de connaissances selon le Directeur général adjoint des impôts prouve à souhait qu’il a tous les atouts nécessaires pour être un bon chargé d’étude. Néanmoins monsieur ZONGO n’a pas manqué de demander au nouveau CAT de s’abreuver à la source de ses devanciers, de mettre en avant l’esprit d’équipe et d’avoir comme boussole le respect du code d’éthique et de déontologie de l’agent des impôts.
Prenant bonne note de ces conseils, Monsieur DJIGUEMDE a pris l’engagement d’accomplir avec dévouement les tâches qui lui seront confiées pour réussir la mission.
Pour des ressources souveraines et une sécurité foncière, engageons-nous pour la digitalisation.
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI