Les performances de la Direction générale des impôts (DGI), au titre de l’année 2022 ont été saluées par le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective. En effet, six unités de recouvrement ont reçu des lettres de félicitations du Docteur Aboubakar NACANABO. Il s’agit de la Direction des grandes entreprises, des Directions régionales des impôts du Centre-Est, du Centre-Nord, du Centre-Ouest, du Centre-Sud et des Hauts-Bassins.
Les lettres de félicitations ont été remises le mercredi 27 décembre 2023, à Ouagadougou par la Directrice générale adjointe des impôts, madame Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO qui était la Directrice des services fiscaux en 2022, la structure technique coordonnatrice des activités des unités de recouvrement.
C’était en marge de la séance consacrée à la validation des programmes d’activités et du budget du fonds d’équipement des structures de la DGI, au titre de l’année 2024, présidée par le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA. Ces félicitations s’adressent aux responsables des structures et aux collaborateurs pour les résultats atteints, pour le compte du budget de l’Etat, en 2022. La Directrice générale adjointe des impôts les invités à redoubler d’efforts pour produire de meilleurs résultats.
Cette remise s’inscrit dans le cadre du contrat d’objectifs qui précise que des lettres de félicitations sont adressées aux unités de recouvrement qui ont réalisé au moins 100% de leurs prévisions, au titre de l’année.
En rappel, en 2022, la DGI a mobilisé, au titre du budget de l’Etat 1 215,44 milliards de FCFA sur des prévisions de 1 105,04 milliards de FCFA.
Ensemble, boostons le civisme fiscal !
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI