En séjour à Ouahigouya où elle a pris part dans la matinée du mercredi 22 novembre 2023 à la cérémonie d’installation du nouveau Directeur régional des impôts du Nord, la Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO a échangé, ce même jour avec les collaborateurs des différentes Directions des impôts de la région du Nord.
L’objectif de cette rencontre était de livrer le message du Directeur général des impôts qui consistait à encourager le personnel dont les efforts au travail permettent à la Direction générale des impôts (DGI) d’atteindre de bons résultats, de toucher du doigt les réalités que vivent les agents dans l’exercice de leur profession. En effet, madame DJIGUEMDE a salué et félicité les collaborateurs pour les bonnes performances réalisées ces dernières années malgré le contexte difficile. Elle a par ailleurs, encouragé les collaborateurs de cette région à redoubler d’efforts pour atteindre les prévisions restantes. « Je vous encourage à poursuivre la même dynamique, à maintenir le cap, à encore mouiller le maillot et de faire davantage preuve de résilience » a-t-elle soutenue.
Madame la Directrice générale adjointe les a exhortés à poser des actions concrètes afin d’atteindre les objectifs et relever les défis, à changer de paradigme pour qu’à l’horizon 2027 la Direction générale des impôts soit une administration de service, moderne, performante et résiliente et à s’approprier le Plan stratégique 2023-2027 de la DGI qui comporte 09 objectifs spécifiques, 30 actions et plus de 150 activités pour la période 2023-2025.
Le même message a été porté aux collaborateurs des Directions provinciales des impôts du Zandoma, Gourcy, du Passoré, Yako et du Kourwéogo, Boussé qui ont reçu la visite de madame DJIGUEMDE, le jeudi 23 novembre 2023.
A noter que la Directrice générale adjointe des impôts avant de quitter Ouahigouya a présenté ses civilités au Secrétaire général de la région monsieur Kouliga Albert ZONGO qu’elle a remercié pour son soutien dans la promotion du civisme fiscal dans la région avant de solliciter son accompagnement pour une optimisation des recettes fiscales.
Ensemble, boostons le civisme fiscal
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI