La Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO, a rendu visite à deux structures déconcentrées de la Direction générale des impôts (DGI) que sont la Direction régionale des impôts (DRI) de la Boucle du Mouhoun et la DRI du Centre Ouest respectivement le mardi 28 février et le mercredi 1er mars 2023.
La Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO a eu des échanges directs avec les agents des impôts des régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre Ouest. Madame DJIGUEMDE était porteuse d’un message de monsieur le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA.
Elle a salué et félicité les collaborateurs pour les brillantes performances réalisées ces dernières années malgré le contexte difficile.
Elle a par ailleurs, encouragé le personnel de ces deux régions à maintenir le cap pour l’année fiscale 2023 par des actions concrètes afin d’atteindre les objectifs et relever les défis. Ces actions, selon madame la Directrice générale adjointe, doivent reposer sur les trois orientations majeures de monsieur le Directeur général des impôts au titre de l’année 2023, placée sous le sceau du civisme fiscal. Ce sont l’exemplarité fiscale, la justice fiscale et l’amélioration du service rendu aux usagers. La célérité dans le traitement des dossiers, la promotion de l’éthique et de la déontologie du métier et l’organisation du travail sont aussi des leviers sur lesquels devrait actionner chaque collaborateur.
Les collaborateurs qui ont salué cette initiative n’ont pas manqué de poser leurs préoccupations. A toutes les préoccupations soulevées, madame la Directrice générale adjointe a apporté des éléments de réponses.
La DGI, au service du développement économique et social
SCRP/DGI