Il s’en est accaparée, l’écharpe du meilleur jeune burkinabè. L’étape Bobo-Dioulasso Pâ constitue la cinquième fois de suite où le jeune loup aux dents crochues du cyclisme burkinabè, Saturnin YAMEOGO s’arrose ce titre de meilleur jeune burkinabè de moins de 23 ans à la 34ème édition du Tour du Faso. Il tient également le rang de meilleur jeune de l’ensemble des jeunes de la compétition.
YAMEOGO a reçu son écharpe du meilleur jeune burkinabè, aux couleurs de la DGI, des mains de Elie BITIE, Directeur provincial des impôts des Balé, représentant le Directeur régional des impôts de la Boucle du Mouhoun.
La 9ème étape Bobo-Dioulasso-Pâ, longue de 126, 700 km a été remportée par Boureima NANA, de l’équipe régionale du centre. Il a mis un temps de 2h54mn21s, avec une vitesse moyenne de 45,975Km/h. Le trio gagnant du jour est constitué de Boureima NANA de l’équipe régionale du centre, Oussama KHAFI du Maroc et Jérémi S. KOSSOKO du Caméroun.
Quelque peu discret dans la course du jour, Paul DAUMONT a su protéger sa tunique dorée, la plus convoitée du Tour.
L’étape fatidique de la 34ème édition du Tour cycliste international du Faso se disputera, demain dimanche le 05 novembre 2023, entre Saponé et Ouagadougou sur une distance de 112 km.
La nuit ne sera pas de tout repos pour bon nombre de coureurs qui rêvent s’enfiler la tunique jaune.
La DGI a diffusé des messages de sensibilisation sur le civisme fiscal, l’immatriculation des bailleurs et autres contribuables, le contrat de bail, l’impôt sur les revenus fonciers, la contribution des micro-entreprises, la taxe de résidence, la contribution foncière sur les propriétés bâties et non bâties.
Ensemble, boostons le civisme fiscal!
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI