Regain de rivalité autour de l’écharpe du meilleur jeune burkinabè parrainée par la Direction générale des impôts (DGI) à cette 34éme édition du Tour du Faso.
A la 5ème étape disputée ce jour 31 octobre 2023 entre Tenkodogo et Zorgho et longue de 75,4km, c’est Saturnin YAMEOGO de l’équipe régionale de l’ouest qui s’est accaparé de l’écharpe de la DGI au dépend de Mahamadi ILBOUDO qui l’avait reconquise à l’étape d’hier.
Le meilleur jeune burkinabè du jour a reçu son écharpe des mains de monsieur Hugues Pascal ROUAMBA, Directeur régional des impôts du Plateau central représentant le Directeur général des impôts.
L’étape a été remportée par Paul DAUMONT de l’équipe nationale du burkinabè. Victorieux au sprint, il a battu sur un fil de rasoir l’ivoirien Abou SANOGO et le Marocain Achraf ED-DOGMHI.
Les 75,4 km ont été bouclés en 1h32mn27s avec une vitesse moyenne de 48,410km/h.
Les animations au départ et à l’arrivée ont permis à la DGI à travers les speakers et spots, d’expliquer à la population de Tenkodogo et Zorgho l’importance de payer ses impôts et taxes . Elle a permis aussi de sensibiliser la population sur quelques impôts, le contrat de bail et la facture normalisée.
Ensemble, boostons le civisme fiscal !
La DGI, au service du développement économique et social.
SCRP/DGI