𝗖𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 (CAT) 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗚𝗜 : Adama SAWADOGO vient renforcer l’équipe

25 septembre 2025

Le Directeur général adjoint des impôts, Monsieur Benoît ZONGO a procédé à l’installation officielle de monsieur Adama SAWADOGO dans ses nouvelles fonctions de Chargé d’études à la Cellule d’appui technique (CAT) de la Direction générale des impôts (DGI) ce mercredi 24 septembre 2025 à Ouagadougou.


Nommés chargés d’études à la CAT par arrêté N°2025-0411/MEF/SG/DGI du 04 septembre 2025 portant nomination de chefs de services à la DGI, monsieur Adama SAWADOGO, Inspecteur des impôts vient agrandir l’équipe de la Cellule d’appui technique. En effet, monsieur SAWADOGO a intégré l’administration fiscale en 1994. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité notamment celui de receveur des domaines et de la publicité foncière depuis cette date dans la province du Kouritenga jusqu’en 2011. Depuis 2011, il a occupé diverses fonctions administratives et politiques avant de rejoindre en 2016, la Direction du Cadastre où il y était jusqu’à nos jours.
Cette somme de connaissances, selon le Directeur général adjoint des impôts, prouve à souhait qu’il a tous les atouts nécessaires pour être un bon chargé d’études. C’est pourquoi, il a relevé que : « Monsieur SAWADOGO, vous revêtez à présent les attributs de conseiller de madame la Directrice générale des impôts. Vous devrez à cet effet être une force d’analyse et de propositions. Pour se faire, nous vous conseillons de vous abreuver à la source de vos devanciers, de mettre en avant l’esprit d’équipe et d’avoir comme boussole, le respect du code d’éthique et de déontologie de l’agent des impôts ».

Le nouveau CAT Adama SAWADOGO, aussitôt installé a exprimé sa pleine conscience de la responsabilité qui lui a été attribuée et s’est engagé à relever les défis auxquels la CAT est confrontée. « C’est avec humilité et engagement que je prends fonction aujourd’hui. Conscient de l’honneur et de la responsabilité que représente cette mission, je m’engage à servir avec loyauté, rigueur et professionnalisme », a dit Adama SAWADOGO. Il a également relevé qu’il compte s’investir pleinement dans un esprit de collaboration, d’écoute et de respect mutuel, pour contribuer à l’atteinte des objectifs communs.


Pour terminer, il a remercié la hiérarchie pour la confiance placée en lui et il s’est montré disponible pour toute orientation ou instruction relative à sa nouvelle fonction.

Pour un Burkina Faso résilient et souverain, je #déclare et je #paie mes #impôts

La DGI, au service du #développementéconomiqueetsocial

SCRP/#DGI

eTimbre

Consultation IFU

Vérification facture normalisée

Téléchargement de quittances

Vérification de quittances en lignes

Authentification de documents